Marie lise schl%c3%a4ppy gauche
Formation & conférence
Le samedi 27 juillet 2019
09h00 à 17h00

Nombre de participants maximum
20

Nombre de participants inscrits
19

Séminaire Haut potentiel, Yverdon

Description

Ce séminaire sera animé par la Dre Marie-Lise Schläppy. Elle possède une formation en éducation spécialisée / pédagogie de la douance (HES/CAS) et en biologie (PhD). Elle s'intéresse aux questions relatives au surdouement, à la sensibilité, au traitement des données sensorielles (hypersensibilité), à la sensibilité scotopique (syndrome d'Irlen) tout ceci à la lumière de la théorie de la désintégration positive de K. Dabrowski. La Dre Schläppy enseigne ses matières dans des cours de perfectionnement pour adultes et dans le cadre de la formation continue des enseignants.

Selon les tests psychométriques, 2.14 % de la population font partie des gens à haut potentiel. Cela correspond à une partie de la population que l’on appelle aussi les personnes douées. Bien que le test de QI fasse toujours partie des outils utilisés pour déterminer le haut potentiel, d’autres théories existent et peuvent être utilisées pour repérer des individus à haut potentiel et les différencier des personnes avec un déficit de l’attention, ceux avec des difficultés d’apprentissage et ceux avec un syndrome d’opposition.


Par exemple, la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner ou la théorie de la désintégration positive de Kazimierz Dabrowski aident à comprendre les différences et donnent des pistes pour interagir avec les personnes concernées, de manière positive et productive.


Dans ce cours, un panorama les différentes manières d’identifier le haut potentiel seront expliquées. Les caractéristiques des enfants à haut potentiel seront soulignées et contrastées avec les caractéristiques appartenant à d’autres populations. "



Prix
CHF 130.00 (environ €118.69)

Lieu

Bâtiment l'Etoile, Salle Viret
Rue du Four 21
1400 Yverdon-les-Bains
Suisse

Formulaire d'inscription

Paiement par carte de crédit, paypal ou virement bancaire
veuillez procéder au paiement dans un délai de 5 jours au risque de voir votre inscription annulée

obligatoire
obligatoire
obligatoire
obligatoire