On parle de nous


Etes-vous hypersensible?

Paru le 17 novembre 2017

Article de presse paru dans Migros Magazine.

Lire l'article


Venir en aide aux personnes hypersensibles

Paru le 10 novembre 2016

Article de presse paru dans le journal de la Broye.

Lire l'article au format PDF


Reportage: Les personnes hypersensibles peinent à trouver leur place dans le milieu du travail (RTS)

Paru le 18 octobre 2016

Enfin, c’est dit...

Les personnes hypersensibles peinent à trouver leur place dans le milieu du travail / Site de la RTS

Les hypersensibles sont parmi nous (Le Temps)

Publié le 3 mai 2016

Le journal "Le Temps" a publié un article contenant des informations sur les différents regards portés sur "l'hypersensibilité". Un joli reflet de ce que peut être la difficulté de vivre en tant qu'hypersensible si on considère ceci comme une psychopathologie, un mouvement de pensée ou je ne sais quoi encore.

Etant donné qu'il y a entre 2000 et 3000 visiteurs. Précisément 4000 milles aujourd'hui (et non entre 400 et 500 comme indiqué sur l'article). Cela fait un certain nombre de personnes intéressées, pour ne pas dire touchées, de près ou de loin par l'hypersensibilité.

Ainsi, pour les hypersensibles qui lit cet article, je suis ravie de vous annoncer que l'un des buts de l'Association, est de faire valoir l'hypersensibilité comme étant un trait de caractère. Trait avec lequel on peut prendre connaissance. Plus vous en savez sur votre sensibilité mieux vous pouvez repérer les gens qui ne la comprennent pas.

Lire l'article au format PDF


Reportage: hypersensibles, les émotions à fleur de peau (RTS)

Publié le 2 avril 2016

Reportage TV de 26 min sur la RTS qui a eu lieu samedi 3 avril 2016 concernant les émotions et l'hypersensibilité. C'est une émission bien faite et qui suit les pensées d'Elaine Aron sur le fait que c'est un trait de caractère et non une maladie.

A savoir, que deux personnes ont été interviewées par la RTS et j'en fais partie. Ainsi, vous trouverez dans ce reportage mon témoignage.


Les enfants victimes à l’école (RTS)

Publié le 18 janvier 2016

Bonjour,

En tant qu'administratrice de ce site, il me tient à coeur de vous présenter une émission qui eu lieu sur temps présent.

Une émission Suisse, parlée en français.

Ne pensez-vous pas que ces enfants victimes de temps de souffrance ne soient pas Hypersensibles voire même posséder une intelligence supérieure?

Je vais vous dire franchement ce que je pense, ce n'est pas une question de couleur de peau ou de surpoids, ceux-ci ne sont que des arguments, des prétextes pour écraser la sensibilité de l'Être en tant que enfant.

Moi ce que je pense, c'est que ce sont des enfants qui sont victimes de leur différence et en lien avec leur sensibilité et intelligence!

Quand est-ce que le cadre d'enseignement va enfin comprendre qu'il y a des personnes, qui par leur sensibilité particulière, sont des proies remarquables aux manipulateurs, à la méchancetée et ceci depuis le plus jeune âge!!!

À visionner absolument !