Anonymous

Anonyme

Publié il y a environ 2 ans

Se pardonner, s'accepter. Elle m'a révélé.

A 24 ans, on croit tout connaitre. On se sent invincible et on pense savoir tout sur tout.
Puis un jour on rencontre quelqu'un. Quelqu'un qui nous ressemble, qui nous accepte et nous comprends.
On se découvre, on s'accepte. Et ça fait du bien.

J'ai eu un soulagement, quand elle est entrée dans ma vie. Je me sentais enfin cohérente dans mes pensées et dans mes émotions. Comme si j'avais le "droit" de ressentir tout ça à la fois. Elle est hypersensible aussi, et elle m'a ouvert les yeux sur quelque chose que j'ai toujours su au fond de moi. Je n'arrivais juste pas à mettre de mots dessus.

J'ai longtemps eu ces questions sans réponses:
Pourquoi je ressens tout ça? Comment gérer ses émotions? Pourquoi ça m'atteint autant? Est-ce normale de réagir comme ça? Pourquoi suis-je la seule à souffrir ? Est-ce si peu ? Comment fait-on taire ses émotions qui brûlent au fond de moi? Je ne comprenais pas. Je ne me comprenais pas. Pire encore, je m'en voulait d'être comme ça. Toujours dans l'excès. Je suis une hypersensible extravertie, contrairement à elle qui est mon contraire. Nos discussions se transforment souvent en monologue, je parle sans réfléchir, de tout de rien, je ris, je pleure, et pendant ce temps elle me regarde, mais bois mes paroles. Je l'entends penser à l'intérieur d'elle. On se complète. Et son hypersensibilité complète la mienne.

Elle m'a trouvé, et aujourd'hui je me pardonne. Je me pardonne d'avoir des émotions qui dictent ma vie, contrôle mon cœur, et dirige ma tête. C'est ainsi. Je l'accepte. Je m'accepte. Et je suis terriblement reconnaissante de l'avoir auprès de moi, de ne pas vivre ça seule. Elle m'a révélé. Je suis une meilleure personne aujourd'hui. Je suis moi. Entièrement. De ne plus se sentir seule. Car nous ne sommes pas seul. Nous sommes un.

Pardonnez-vous, acceptez-vous, et vivez le plus intensément possible.
C'est une chance. Je n'en avais pas conscience, aujourd'hui j'en suis convaincue.

M.