Anonymous

Anonyme

Publié il y a environ 2 ans

Un cadeau et une malédiction ?

Bonjour à tous, vous que je ne connais pas mais qui me ressemblez tant..
Je suis une jeune femme de 23 ans, j'ai conscience depuis ma tendre enfance de mon hypersensibilité et cela n'a pas été simple à vivre tous les jours.
Je dis souvent que mon hypersensibilité est en même temps un cadeau extraordinaire et une malédiction. Un cadeau extraordinaire dans le sens qu'elle me permet de vivre à 150%, de voir la vie en couleur là ou d'autres la voient en noir et blanc, de comprendre intrinsèquement mes semblables.. Et une malédiction car comme vous le savez si bien, nos émotions sont tout sauf simples à gérer... Combien de nuit d'angoisse? Combien de questionnements torturants sans réponse ? Et surtout , quelle incompréhension des autres parfois. Je me suis entendu dire tellement de fois : "tu es fragile", "trop sensible", tu devrais t'endurcire"...
Le fait de lire vos témoignages m'a fait un bien fou, car bien que j'avais déjà conscience de ne pas être seule dans cette situation, de pouvoir partager ce que je ressens à des individus qui vivent la même chose est encore un pas supplémentaire.
Merci à cette association et à vous tous de partager vos expériences de vie.