Anonymous

Anonyme

Publié il y a plus de 2 ans

On m'a dit que probablement...

On m'a dit que probablement... "vous êtes une hypersensible"...
Dans quel cadre? Un bilan de compétences, un test de personnalité...
Mais bon, en fait quésako?
Je suis de nature très anxieuse, un imaginaire "débordant" (trad: je me fais des films tragiques) j'exerce le métier de soignante en pédopsychiatrie donc j'éponge, c'est mon taf, je me soucie de tous plus que de moi-même, j'aime apprendre, je suis curieuse...
Donc, suis-je hypersensible?
Bonne question... J'ai mes blessures, comme tout le monde, des deuils difficiles ou impossibles, des sentiments de trahison très forts...
RRRhhhaaa! La psycho m'a dit ça cet après-midi et juste je ne sais pas quoi en faire!
Pourquoi ai-je à la fois ce sentiment de faiblesse et celui de la satisfaction?
Car peut-être, oui cela pourrait expliquer pourquoi je ressent les choses puissance 10, pourquoi je ne m'aime pas, pourquoi un rien m’angoisse, pourquoi je pleure quand les gens sont heureux, pourquoi la colère est un sentiment difficilement gérable... Force ou faiblesse?
En fait je ne sais trop quoi en penser. Et puis ce témoignage ne sert pas à grand chose finalement car moi-même je ne sais pas ce que j'en attend et c'est pas très constructif ni aidant!
Je ne sais pas pourquoi je fais ça en fait, je hais les réseaux sociaux, je ne m'intéresse pas aux blogs, simplement je ne sais pas quoi faire des mots entendus aujourd'hui... Peut-être c'est rien du tout, je me fais une montagne de rien (car ce n'est pas pathologique) mais j'en fais quoi? est-ce qu'il y a quelque chose à en faire d'ailleurs?