Anonymous

Anonyme

Publié il y a plus d'un an

jouer un rôle

Je vis dans la peur . J'ai peur de tout . D'absolument tout . Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que j'ai des Tocs . Je vis dans l'angoisse de quelque chose . C'est peut être pour ça que je me prive inconsciemment du bonheur depuis tant d'années. Peur de bien faire , de mal faire , des araignées. Des relations trop intimes ou de la froideur glacial d'un être .De la foule , de la solitude , peur d'être moi même , des autres, du jugement ou de la critique . Peur des maladies , du sida , du cancer , peur des serpents et autres crocodiles .Peur du viol , de la violence. Peur de vivre , de mourir et de la vie après la mort (s'il y en a une ) . A quoi bon ?

J'ai toujours eu très peur des autres , je ne les comprenaient pas , et je ne les comprends toujours pas . Pourquoi sommes nous si méchant entre nous , pourquoi ce besoin d’humilier l'autre , le besoin de montrer qu'on est le plus fort ? La société dans laquelle nous vivons en est sûrement la cause , il faut sûrement écraser l'autre pour survivre dans ce monde de brut . Comment a t on pu en arriver là ?
Tu connais ce sentiment ? La critique mal placée , la blague qu'on t'as faite il y a 3 jours et qui bouleverse tout ton être , ça fait mal hein ? Tu te sens con parce que c'était peut être pas méchant en fait , mais toi tu y penses toute la journée , ça a probablement gâché ta journée , bah oui parce que t'as pas osé dire à la personne que ce genre de propos te blesse , alors tu gardes tout pour toi , parce que c'est comme ça qu'on fait pas vrai ? On doit être civilisé ,pas dans l'exagération .Parfois, quand tu en as trop marre , tu fumes une clope pour faire passer mais généralement c'est pas suffisant alors tu bois en te disant que l'émotion passera plus facilement . Aaah l'émotion , on la déteste et on l'aime en même temps . Personnellement je l'ai beaucoup détesté , des crises , oui c'est ça qu'on dit , parce que , l’émotion refoulée est dangereuse . J'ai développé une haine de l'autre pendant une certaine période , des crises de colères extrême . J'avais la haine . Ce sentiment d'injustice , d'avoir raté sa vie , cette impression d'avoir été abandonné par les cieux . J'avais l'impression d'être une personne gentille mais qui s'attirait toujours des situations inconfortable . Je voulais faire passer l'autre devant moi . J'ai peur de blesser l'autre en fait . Je suis conne .
Viens ensuite l'étape où tu te sens démuni , détruis presque , toujours dans la méfiance , dans l'évitement de certaines situations et tu essayes de t'en sortir alors tu écoutes David Laroche et autre Lise Bourbeau , tu deviens une pro du développement personnel , tu t'essayes à une nouvelle vie , au changement qui fera LA différence , à la spiritualité et quelques rêve lucide et tu partages ton témoignage sur des sites internet pour hypersensible .

Peace et bon courage à tous :)