Man

Lio

Publié il y a environ un an

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai découvert mon hypersensibilité en mai 2015, à partir de cette date, j'ai pu mettre un mot sur ce que j'étais. De mai 2015 à novembre 2016, à travers ce que j'avais pu lire sur l’hypersensibilité (livres, internet), je me suis beaucoup observé, exploré. J'ai souvent été pris dans le piège de mon émotivité, mes pensées qui me faisaient prendre un chemin très très fatiguant. Pendant cette période, j'ai utilisé la cohérence cardiaque que j'ai modifié et fait évoluer pour apprendre à mieux gérer mon stress, mon émotivité, ma fatigue.
Il y a un an, j'ai découvert par hasard que j'étais ce qu'on appelle chez moi en Bretagne (France) un magnétiseur, un guérisseur. De nature cartésienne, je n'y ai pas cru mais ma curiosité naturelle, mon intuition m'ont poussé à vérifier. Ces choses ne faisaient pas parti de mes croyances auparavant mais je sais aujourd'hui que mon hypersensibilité est tel que j'ai la capacité de ressentir principalement manuellement l'énergie qui m'entoure. Certaines personnes pourront sourire, je les comprends mais cela est ma découverte et je ne dis pas que tous les hypersensible ont cette capacité. Pratiquement en même temps, j'ai débuté la pratique du Qi Gong, un art chinois qui fait parti de la médecine traditionnelle chinoise, c'est très efficace, cela permet de reprendre contact avec son corps, de développer positivement sa sensibilité.
De mon hypersensibilité que je voyais comme un fardeau, j'ai découvert que je pouvais en faire quelque chose de très positive car je m'en sers pour soigner les bobos de ceux qui m'en font la demande avec des succès et des échecs.
J'ai débuté il y a moins d'un mois, une formation en massage traditionnel chinois pour en apprendre davantage sur ma sensibilité, je suis dans mon élément, mon hypersensibilité y trouve pleinement sa place.
Avant de connaitre mon "hypersensibilité", j'étais une personne qui avait peur des autres. Depuis, je n'ai plus peur, je sais que ma vie a autant de valeur que celle d'une autre. J'avance de découverte en découverte et je suis très heureux de ce m'offre la vie. Je fais des rencontres très sympathiques qui me font énormément avancées. Faites vous confiance, faites confiance dans la vie, sachez l'écouter et peux importe ce que l'on peut vous dire, c'est vous qui savez, essayez, testez, ayez des échecs, des réussites, le principal est de s'explorer :)
Il m'arrive encore de mettre un genou à terre mais je me relève de plus en plus vite et je repars tout de suite !
En ma qualité d'hypersensible, une des solutions est de travailler avec son corps, pour nous hypersensible les choses doivent passer par le corps. Et une autre solution est le temps, il faut prendre le temps de s'observer, se développer, prendre du temps pour soi, pour être seul pour mieux rejoindre les autres par la suite, faites des pauses :)
Bon courage à toutes et à tous, bien à vous !