Anonymous

Anonyme

Publié il y a 8 mois

L’hypersensibilité au quotidien

Au début je ne savais pas que je l’étais , étant petite c’était un peu plus simple car mon entourage disait que c’était normal mes réactions car c’était dû à mon jeune âge donc il essayaient de s’adapter un peu à moi mais en grandissant quand les émotions on vraiment pris le dessus je me suis énormément renseigné et documenté sur le sujet parce que pour moi cette façon de tout prendre à coeur et d’absorber les émotions des autres n’était pas normal... et j’ai essayé d’en parler mais personne ne prend ça au sérieux on me dit que " j’en fais trop " , que " c’est n’importe quoi " et surtout que la phrase qui me rend dingue " t’es juste sensible, c’est pas une maladie " alors effectivement c’est pas une maladie mais c’est handicapant au quotidien ... De devoir essayer de se protéger au maximum à longueur de temps , de devoir éviter le conflit pour ne pas avoir toute nos émotions qui prenne le dessus, d’avoir des crises de colère quand trop de chose prennent le dessus sur nous , d’avoir envi de pleurer quand une situation nous stresse trop , de ressentir les émotions des autres plus les nôtres qui sont déjà très oppressantes ,... . Donc en grandissant c’est plus dure car mes proches ne prennent pas ça du tout au sérieux et donc ne comprennent pas que certains comportent et situations affectes énormément...
Je pense que le plus dure pour moi c’est quand je subit cette pression en dehors de mon cocon ( chez moi ou avec mon chéri) parce que je dois vraiment gérer d’une façon à ne rien laisser paraître pour ne pas passé pour la "folle" de service... en cours devoir passer à l’oral et être terrifiée de se tromper et d’être moqué et donc de très mal réagir ça me fait peur , les disputes me font peur parce que je ne peux pas tout dire tellement les émotions se bousculent et peur d’entendre des choses blessantes, le changement d’habitude me fait peur aussi parce que j’ai peur d’être débordé et de pas réussir se qui me met dans une rage folle , et j’en passe des situations dur à gérer.
C’est pour ça que j’ai décider de m’inscrire pour peut-être apprendre à pouvoir gérer tout ça et vivre plus facilement .