Anonymous

Anonyme

Publié il y a environ 2 mois

Grandir en tant qu'introvertie hypersensible

Du plus loin que je me souvienne, j'étais une enfant qui avait souvent peur : des gens, des bruits forts, des nouvelles activités... J'avais besoin de me réfugier et je faisais souvent des crises. La gestion de mes émotions étaient un challenge: je pleurais pour très peu et c'est encore le cas. Les adultes me qualifiaient d'enfant difficile. Ça me fâchait lorsqu'on me disait que j'étais timide, gênée ou bien trop sensible.

Comment gérer le regard des autres? Comment gérer notre propre regard face à nous-même?
À partir du moment que je me suis identifiée comme introvertie et d'hypersensible, beaucoup de choses ont changés. J'ai compris que j'avais été quasi-constamment hyperstimulée étant enfant ce qui explique pourquoi il était aussi dur de gérer ces débordements émotionnels.

Ça m'a demandé beaucoup de courage d'expliquer mes particularités aux autres, la plupart ne peuvent forcément pas tout comprendre mais ils s'y efforcent. Je gagne à nommer mes limites et à continuer de mieux me connaître. Il me reste encore certainement des facettes de mon hypersensibilité qui ne me sont pas encore aisé d'accepter. Il y a beaucoup d'années et de notions à déconstruire.