Anonymous

Anonyme

Publié il y a presque 3 ans

Notre vie est un puzzle d'une couleur différente

S'accepter, Aimer, Vivre, Profiter ..
Tant de mots importants si facile à dire mais si difficile à faire dans une société malade. L'époque n'est-elle pas bonne? Ce monde n'est-il pas le notre?
Pourtant si.
Ressentir tellement de choses aussi tristes.. voir la souffrance de la Terre en permanence , la dégradation de l'humanité, tant de pollution , tant d'amertume, tant de haine.. Beaucoup trop de peine..
Ressentir tout ce qui nous entoure en sortant juste de chez soit. Ressentir à quel point les inconnus dans la rue sont stressé, peur d'être viré à leurs boulot si ils arrivent en retard, triste parce que leurs histoire d'amour est fini, heureux parce qu'ils ont un rendez vous galant en espérant trouver leurs moitié, content parce qu'ils ont eu un cadeau et j'en passe... Tout ces émotions qui déborde en chacun d'eux juste en les voyant marcher dans la foule. Que se soit bon ou mauvais , je ne fait pas la difficile: j'absorbe tout. Mais à force, je suis fatigué.
Fatigué de trop ressentir,fatigué de penser en permanence, fatigué de trop faire d'effort, fatigué de ne pas vraiment en parler sans qu'on nous prennes pour des fous ou d'entendre : "que tu es sensible!" "Arrête de faire ta chochotte ".
Tout ces gens qui ne pensent pas comme moi, qui ne ressente pas comme moi sont différent... ils sont à part. Au début je pensais être la source du problème, je n'arrivais pas à m'intégrer dans le système, Tout était un défaut pour moi. L'humanité me fait peur, j'ai peur de moi, des autres, du futur et de la vie. Je préférais être dans ma solitude, cela a toujours été ma meilleur place et encore aujourd'hui. J'y trouve comme une sorte de sérénité, un havre de paix et de tranquillité. Je pouvais penser au calme sans rien absorber . Ressentir mes émotions et non celles des autres. C'est tellement chiant de tout ressentir, mais d'un autre côté... c'est tellement beau. Croyez-moi, c'est tellement beaux de voir tant de beauté autour de nous, sentir la présence des arbres dans la forêt comme si ils voulaient nous parler, se sentir dans un cocon dans l'eau , sentir et comprendre le sens du vent , sentir la puissance de l'orage dans le sol et dans l'air , sentir les vibrations des animaux, tout l'amour qu'ils ont pour nous. Sentir l'énergie partout. Tout n'est pas si négatif que ça. Je trouve qu'être hypersensible, c'est être vivant. Encore plus que les autres. C'est savourer plus que les autres et ça c'est vraiment cool. Il faut vous ouvrir, Vivez, Acceptez-vous tels que vous êtes. Votre puzzle peut paraître compliqué et long mais vous avez plus de formes et de couleurs que les autres, faites de votre vie un magnifique tableaux rempli de nuances uniques et inestimables aux yeux de tous. Rendez le monde meilleur.